Comment lutter contre la chaleur étouffante en intérieur ? Voici nos astuces et idées pour faire baisser la température à la maison alors qu’une vague de canicule s’annonce très bientôt en France métropolitaine.
Accédez ici à toutes les offres de ventilateurs près chez vous.
1. Investir dans un ventilateur ou clim
La première chose à faire pour lutter contre la chaleur en intérieur lors d’une canicule est d’acheter un ventilateur ou un climatiseur pour rafraîchir votre pièce à vivre ! Vous pouvez opter pour un ventilateur sur pied ou en colonne pour plus d’efficacité. Vous trouverez de nombreuses offres pour les ventilateurs en ce moment dans les magasins avec la canicule qui semble se préciser dans les jours à venir. Astuce pour une pièce encore plus fraîche : placer une bouteille d’eau congelée devant le ventilateur.
Comment choisir le meilleur ventilateur adapté à vos besoins ?
2. S’hydrater sans soif
N’attendez pas d’avoir soif pour bien vous hydrater pendant les périodes de forte chaleur car il se peut que votre organisme se déshydrate bien plus vite qu’en temps normal. Il vous faudra boire 1,5 à 2 L d’eau par jour sans forcément ressentir de la soif. Vous pouvez ajouter des glaçons pour une boisson super rafraîchissante, vous trouverez très facilement des moules à glaçons en grande surface mais aussi des fabriques à glaçons, disponible en ce moment chez Lidl à 99€.
3. Petit plaisir : glaces & sorbets
Il est conseiller pour lutter contre les effets de la chaleur de manger frais, des fruits, des légumes qui contiennent naturellement de l’eau mais pour se faire un petit plaisir glacé, pourquoi ne pas penser glaces & sorbets, justement ? Découvrez toutes les nouveautés glacées pour l’été ici : Nuii, Magnum, Häagen-Dazs et bien d’autres à choisir au rayon surgelé ! Vous pouvez également faire vos sorbets et crèmes glacées maison !
Découvrez ici toutes les offres de glaces près de chez vous.
4. Garder la maison fraîche
La clé d’une canicule supportable, c’est une maison ou un intérieur bien frais ! Pour cela il existe plusieurs techniques et astuces pour ne pas laisser entrer la chaleur étouffante à l’intérieur :
- fermer vos volets même la journée
- étendre un drap mouillé devant les fenêtres en la laissant ouverte pour faire courant d’air
- mouiller vos draps ou les sols si la chaleur est vraiment insupportable
5. Déconnexion
Les appareils électriques et branchés sont une source potentielle de chaleur, veillez à bien les éteindre voire les débranchés. Vous pouvez conserver le ventilo ou le climatiseur bien sûr ! Mais si vous n’en possédez pas, veillez à avoir le moins d’appareils électriques branchés !
6. Le pouvoir des plantes
Les plantes grimpantes ont le pouvoir d’absorber une partie de la chaleur sur vos façades extérieures et aident à conserver l’intérieur plus au frais. Il en va de même pour les plantes en pot ou en jardinière sur les balcons et rebords de fenêtres. Les plantes dégagent de l’humidité, elles seront votre meilleur atour pour faire baisser le mercure à l’intérieur ! Pensez aussi à les vaporiser d’eau très régulièrement.
Accédez à toutes les offres de plantes près de chez vous ici.