Après avoir annoncé récemment la volonté de tester la première bouteille en papier pour boissons en Europe, Coca-Cola prépare déjà sa prochaine innovation, une autre approche de l’emballage durable. À partir de mars, Coca-Cola Allemagne proposera ses célèbres boissons rafraîchissantes Fanta Orange, Sprite et Mezzo Mix – un mélange de soda orange & cola très populaire Outre-Rhin - sous forme de concentré pour boisson. Ces sirops permettent de préparer ses propres sodas à la maison, selon ses préférences, en ajoutant simplement de l’eau gazeuse. Ce test sera-t-il élargi au marché français ?
Du Fanta Orange, Sprite ou Mezzo Mix à portée de main
Fanta Orange, Sprite et Mezzo Mix figurent parmi les produits leaders en Allemagne dans les segments de la limonade, de la limonade orange et du mélange de cola. Ils sont également très présents dans la catégorie des sirops à diluer, qui compte un large éventail de marques et de parfums, mais l’une des marques les plus populaires y est pourtant introuvable. Le marché de la boisson gazeuse est très développé en Allemagne et toujours en pleine croissance, c’est pourquoi le géant américain Coca-Cola a décidé de tester ces concentrés d’abord Outre-Rhin. Les allemands peuvent désormais se préparer facilement du Fanta Orange, Sprite et Mezzo Mix à la maison en un rien de temps. La bouteille en verre de 0,33 L permet de préparer 5 L de boisson à teneur réduite en calories.
Les concentrés Coca-Cola pour plus de durabilité
L’introduction du sirop chez les détaillants allemands est d’abord un projet pilote, Coca-Cola fait un pas supplémentaire vers des produits avec moins d’emballages.
“Nous travaillons toujours sur de nouvelles façons d’offrir les boissons que nos consommateurs aiment avec moins d’emballages. Dans ce cadre, nous testons actuellement Fanta Orange, Sprite et Mezzo Mix comme variantes de sirops concentrés à diluer dans l’eau gazeuse en Allemagne. Nous essayons de nouvelles solutions et nous tirons des enseignements des résultats afin de poursuivre celles qui ont du succès et qui reçoivent une réponse positive des consommateurs”, explique Bjorn Jensen, directeur général de Coca-Cola Allemagne, Danemark et Finlande.
Coca-Cola fera-t-il concurrence à PepsiCo sur le marché français ?
Le marché des diluables est en progression en France, les sirops Sodastream sont en plein boom également. Les confinements associés à la tendance grandissante du sans alcool, promettent de beaux jours devant elles aux innovations en matière de concentrés à diluer dans les boissons gazeuses. Pour l’instant, PepsiCo est en position de force sur le marché des concentrés après avoir acquis Sodastream le leader mondial des machines à gazéifier l’eau en 2018. PepsiCo sera-t-il bientôt concurrencé par son rival historique Coca-Cola ? Nous restons à l’affût de nouvelles déclarations concernant le marché français.
Découvrez les offres Sodastream en cours
Crédit image : © Coca-Cola Allemagne