Silvercrest, marque phare chez Lidl, propose différents produits dédiés à l’habitat, du petit électroménager aux appareils technologiques et multimédia. Distribués au sein des magasins Lidl, ces produits sont soumis à une garantie Silvercrest de 3 ans. Explication.
Comment faire marcher la garantie Lidl sur les produits Silvercrest ?
La garantie Lid est fixée à trois ans pour les produits Silvercrest, et ce à partir de la date d’achat. Il est essentiel de conserver le ticket de caisse en guise de preuve d’achat. Cette garantie se traduit par une réparation ou un remplacement gratuit en cas de vice de fabrication, constaté au cours de cette période de trois ans. Elle s’applique donc aux défauts de fabrication ou matériels, mais n’est pas valable en cas de produit endommagé ou mal entretenu ou en cas de manipulation inappropriée.
Pour faire marcher cette garantie, il convient de contacter Lidl par formulaire, sur le site internet, par téléphone au 08 00 90 03 43, du lundi au samedi de 8 heures 30 à 19 heures 30, ou encore sur les réseaux sociaux.
Comment faire fonctionner la garantie sans ticket de caisse ?
Pour faire fonctionner la garantie, il est impératif de disposer toujours du ticket de caisse qui doit être transmis à Lidl lors de votre prise de contact.
Bon à savoir : si vous disposez de l’application Lidl Plus, qui vous offre différents avantages, sachez que tous les tickets de caisse sont conservés, ce qui vous permet d’y accéder facilement à tout instant et de faire un retour de produit en cas de nécessité.
Comment se faire rembourser un article défectueux chez Lidl ?
La garantie qualité de Lidl permet de demander la reprise de tout article non alimentaire jusqu’à 30 jours après l’achat si vous n’en êtes pas satisfait. Il suffit, pour ce faire, de présenter le produit et le ticket de caisse correspondant.
Pour un article défectueux, il est nécessaire de contacter Lidl via le formulaire de contact, avec une copie du ticket de caisse, des informations sur la panne rencontrée et le code IAN qui se trouve dans chaque notice de produit.
Comment contacter le service client Lidl par email ?
Pour un remboursement Lidl, vous pouvez contacter l’enseigne de trois façons : le formulaire dédié sur le site internet de l’enseigne, un appel téléphonique au 08 000 90 03 43 tous les jours, du lundi au samedi, et enfin les réseaux sociaux.
Découvrez les différentes offres Silvercrest chez Lidl chaque semaine pour faire de bonnes affaires et profiter d’articles de qualité.