Comment fonctionne la livraison, le drive voiture et drive piéton chez E.Leclerc ? Voici comment faire sereinement vos courses en ligne sur le site internet E.Leclerc et venir récupérer vos courses en 2h seulement. Profitez des prix E.Leclerc, la contrainte de vous déplacer en moins ! Tout savoir le Drive E.Leclerc, le Relais E.Leclerc et la livraison à domicile E.Leclerc Chez Moi.
Les différents type de Drive E.Leclerc qui existent
Le DRIVE chez E.Leclerc c’est 3 façons de commander en ligne et de récupérer ses courses :
- Drive : Commande en ligne puis retrait de vos courses en 2H dans le Drive E.Leclerc de votre choix, près de chez vous
- Relais : Commande en ligne puis retrait de vos courses en 2H dans le Relais piéton E.Leclerc de votre choix près de chez vous
- Chez Moi : commande en ligne puis livraison à domicile si vous êtes éligible à ce mode de livraison
Existe-t-il un drive piéton chez E.Leclerc ?
Oui, cela s’appelle le Relais E.Leclerc. Lorsque vous passez votre commande en ligne, vous entrez votre code postale et pouvez ensuite choisir le mode de retrait ou de livraison de vos courses. Vous n’avez pas besoin de voiture pour le retrait en Relais et pouvez retirer vos courses à pied sous 2h. Ainsi dans les grandes agglomérations telles que Paris, Lyon ou Marseille, profitez aussi des courses E.Leclerc sans vous déplacer.
Certains Drive classiques E.Leclerc acceptent aussi que vous veniez retirer vos courses à pied dans l’espace réservé au Drive.
Qu’est-ce que le Drive Relais E.Leclerc ?
C’est tout nouveau : le Relais E.Leclerc est un drive piéton installé en centre-ville pour faciliter l’accès aux courses chez E.Leclerc dans les zones urbaines. Passez votre commande en ligne puis venez retirer vos courses conservées dans des sacs adaptés à la température requise par vos produits sur de larges plages horaires dans la journée.
Est-ce que E.Leclerc livre à domicile ?
Oui ! Le service est nouveau et s’appelle E.Leclerc Chez Moi, comme son nom l’indique vous passez commande en ligne et vos courses sont livrées chez vous. Le site ou l’app vous indiquera si votre code postal est éligible à ce service ou non. Grâce au service de livraison à domicile Chez moi, vous pouvez être livré chez vous, au travail, chez des amis ou en vacances !
Comment fonctionne le Drive E.Leclerc ?
Ai-je besoin d’un compte client E.Leclerc pour profiter du Drive ?
Oui, lorsque vous passez commande, il vous faudra créer ou vous connecter à votre espace client dans lequel seront gérées vos futures commandes, les horaires de retrait et vos informations personnelles. Vous pouvez également rentrer votre carte de fidélité E.Leclerc afin de profiter de tous ses avantages.
Combien de produits sont disponibles en Drive E.Leclerc ?
Plus de 12 000 références produits sont disponibles sur l’app E.Leclerc ou le site internet pour commander vos courses facilement. Vous aurez accès à des produits de tous les rayons habituels de votre E.Leclerc, au prix E.Leclerc.
Comment récupérer ses courses au drive E.Leclerc ?
A priori E.Leclerc s’occupe de tout, de la préparation de vos courses à la mise dans le coffre de votre voiture. Rendez-vous dans l’espace Drive de votre magasin E.Leclerc où vous pouvez garer votre voiture. Repérez la borne Drive sur votre place de parking et signalez votre présence à l’aide de l’app ou de votre bon de commande sur la borne directement. Un préparateur viendra alors vous déposer votre commande. En quelques minutes le tour est joué, vous repartez avec vos courses ! Pratique !
Comment modifier, faire une réclamation ou annuler une commande Drive E.Leclerc ?
Une fois votre commande E.Leclerc passée et payée, vous aurez peut-être besoin de la modifier, un article à ajouter à la dernière minute ou encore à enlever. Car la vie est faire d’imprévu, voici ce qu’il faut savoir sur les modifications possibles de votre commande en ligne Drive E.Leclerc.
Comment modifier une commande drive E.Leclerc ?
Rendez-vous dans votre espace client en ligne pour modifier tout ou un élément de votre commande en Drive E.Leclerc. Vous pouvez aussi modifier le jour et le retrait de votre commande dans une certaine limite de temps. Si ce n’est pas possible, cela signifie que votre commande est déjà en préparation. Il est recommandé de contacter le magasin E.Leclerc du drive choisi si vous avez un impératif vous empêchant de retirer votre commande dans les temps impartis.
Comment réclamer un produit manquant au drive Leclerc ?
Vous avez reçu le mauvais produit, un produit périmé ou un produit frais plus très frais ? Il peut y avoir des erreurs ou des produits manquants, vous pouvez alors le signaler dans votre espace client sur la commande, préciser la référence du produit et la quantité. Vous serez alors remboursé en bons d’achats ou crédit sur votre espace client.
Est-ce possible d’annuler une commande Drive E.Leclerc ?
Oui, cela est possible. Vous pouvez annuler votre commande en ligne ou en présentiel directement au magasin, moyennant des frais d’annulation de 5€.
Bon shopping avec les courses en Drive E.Leclerc !