Les fournitures scolaires sont une dépense plutôt élevée dans le budget des familles. Chaque année, la courses aux fournitures scolaires juste avant la rentrée engendre stress, frustration et oblige à payer le prix fort alors que tout ceci pourrait être évité en suivant nos conseils.
Découvrez les bons plans pour acheter vos fournitures scolaires au meilleur prix et des astuces pour organiser la rentrée des enfants dans la joie et la bonne humeur.
1. Faire l’inventaire : trier, réutiliser
Chaque année, les parents achètent de nouvelles fournitures scolaires pour leurs enfants alors que bien souvent, les tiroirs regorgent de fournitures des années passées, des affaires des aînés qu’ils n’ont pas utilisés. Faites donc l’inventaire de tout ce que vous avez déjà à la maison : feuilles, cahiers, crayons, stylos, papier à dessin, règles etc ! C’est aussi une bonne occasion de faire le tri avant la rentrée pour démarrer l’année scolaire sur de bonnes bases !
2. Faire le shopping de rentrée dès la fin de l’année scolaire
Et oui, les meilleures offres sont déjà en magasin dès fin juin et début juillet ! Découvrez les bons plans fournitures scolaires ici, spécialement sélectionnés pour un shopping au calme, sans pénurie de petit cahier à spirale ou agenda tendance ! Récupérez la liste des fournitures nécessaires demandées par l’établissement scolaire de votre enfant, achetez en quantité raisonnable selon les bonnes affaires du moment, rangez le tout dans le bureau du futur élève et partez l’esprit tranquille en vacances !
Astuce cartable : vous pouvez rapporter votre cartable dans certains magasins pour le troquer contre un bon d’achat ! Prenez le temps de bien le choisir avec votre enfant, il doit être pratique, confortable et résistant pour s’adapter aux besoins de l’enfant ! Le cartable ne s’achète pas juste avant la rentrée, vous risquez d’avoir un choix limité !
3. Profitez des soldes pour le shopping rentrée
Les soldes d’été durent du 22 juin au 19 juillet 2022, l’occasion parfaite de faire vos achats pour la rentrée : fournitures scolaires mais aussi nouveau cartable, équipement multimédia, garde-robe, chaussures, équipement de sport. Les secteurs de l’habillement et du multimédia sont particulièrement avantageux pendant les soldes, n’attendez pas la 3ème démarque pour faire votre shopping de rentrée.
4. Quelles enseignes sont les plus intéressantes pour les fournitures scolaires ?
Vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin dans les grandes surfaces classiques : Auchan, Carrefour, E.Leclerc, Intermarché mais aussi chez les enseignes plus discount : Aldi, Lidl, Netto - attention car il est possible qu’il n’y ait pas un choix de fournitures extensif. Nous vous conseillons aussi de découvrir les enseignes spécialisées dans la papeterie et les fournitures de bureau telle que Plein Ciel, Bureau Vallée ou Office Dépôt. L’occasion d’évaluer vos besoins également et de faire des achats groupés.
Découvrez ici toutes les offres de rentrée disponibles près de chez vous
5. Demander l’allocation rentrée scolaire à la CAF
En raison de l’inflation prévue à 6% d’ici septembre prochain et pour aider les familles à subvenir aux besoins de leurs enfants dans les meilleures conditions, il existe des aides de l’état à demander au préalable. Les familles les plus modestes peuvent demander une allocation rentrée scolaire ou ARS afin d’aider à payer les frais de rentrée pour les enfants. Le montant de l’allocation est compris entre 376€ et 411€ selon l’âge de l’enfant. L’allocation est versée vers la mi-août quelques semaines avant la rentrée.
Nous vous souhaitons un bon shopping de rentrée et une bonne préparation de la rentrée des classes avec Bonial. ✏️📚