Envie de décorer votre intérieur pour une ambiance Halloween ? Voici nos meilleures idées de déco à faire soi-même pour Halloween : citrouilles, toiles d’araignées, chauve-souris et effets sonores façon maison hanté !
Citrouilles édentées qui brillent dans la nuit
La pièce maîtresse de toute fête d’Halloween est, bien sûr, la citrouille creusée et ses grimaces effrayantes. Vous pouvez facilement en fabriquer une vous-même à l’aide d’un bon couteau et de beaucoup d’huile de coude ! Afin d’éclairer votre citrouille dans le noir, vous pouvez disposer une bougie ou une lumière à l’intérieur… effet terrifiant garanti !
Astuce : réserver la chair de votre citrouille pour une délicieuse soupe de potiron !
Toiles d’araignée artificielles
Les toiles d’araignée sont l’ultime déco pour faire peur. Même dans la vie de tous les jours, les toiles d’araignée nous font souvent frissonner d’effroi. Vous pouvez facilement les fabriquer vous-même avec de la ouate pour créer un environnement effrayant lors de votre fête d’Halloween. Déchirez les cotons si petits et si fins qu’ils ressemblent à de vraies toiles d’araignée. Utilisez les fibres pour faire une toile d’araignée autour des bords. Achetez des araignées en plastique et mettez-les dedans, l’illusion en sera plus crédible ! Vous pouvez trouver le coton dont vous avez besoin dans n’importe quelle pharmacie ou au rayon cosmétique des grandes surfaces ! Pour les araignées en plastique, visez les rayons jeux, farces et attrapes des grandes surfaces ou des bazars.
Enregistrements sonores effrayants
Pour créer une atmosphère angoissante, vous pouvez simplement diffuser des sons inquiétants sur un système son. Par exemple, les averses de pluie et les orages accompagnés de tonnerre et d’éclairs ou d’autres sons effrayants comme un rire diabolique par exemple. Soyez créatif et tentez de faire fuir vos invités ! HA-HA-HA 😈
Les chauves-souris en papier
Une autre idée de bricolage très facile pour Halloween sont les petites chauves-souris noires en papier. Il suffit de prendre du carton ou du papier noir et de dessiner une chauve-souris. Le contour de l’animal suffit. Utilisez-le comme modèle pour en créer plein d’autres. Découpez maintenant les chauves-souris et pliez les ailes vers le haut (voir photo). Disposez-les dans l’appartement ou la maison et le tour est joué !
Les ballons fantômes
Munissez-vous d’un marqueur et de ballons gonflables noirs, blancs ou oranges et dessinez des grimaces une fois les ballons gonflés ! A disposer ou laisser errer dans votre maison comme des esprits vengeurs !
Les yeux exorbités en balles de ping pong
Souriez, vous êtes regardé ! Pour perturber vos invités et vous amusez pendant votre fête d’Halloween, voici une idée simple et amusante à réaliser : des yeux exorbités et globuleux à dessiner sur une balle de ping pong ! Munissez-vous d’un marqueur noir, rouge, bleu, vert et d’un blanco, c’est parti !
Où acheter des décorations d’Halloween ?
Si vous n’aimez pas trop les activités manuelles ou si vous n’avez pas le temps, vous pouvez facilement acheter des décorations d’Halloween dans le commerce. De nombreux magasins vendent des décorations d’Halloween en octobre. Il s’agit notamment de guirlandes, de serpentins, d’araignées décoratives, de petits fantômes et bien plus encore. Nous avons déjà vu de telles décorations ainsi que des costumes d’Halloween chez Lidl, E.Leclerc, Gifi, Action, Casa, Stokomani et bien d’autres pendant la période d’Halloween.