Que ce soit pour gagner du temps, faire un plein de courses conséquent ou se faciliter l’achat de courses, le service Drive Carrefour est très pratique pour faire ses courses en ligne puis récupérer sa commande en voiture. Le système est très simple et très répandu dans de très nombreuses villes de France. Découvrez comment faire vos courses sur Carrefour Drive et comment retirer facilement votre commande.
Accéder au catalogue des promos Carrefour.
Le service Drive Carrefour qu’est-ce c’est ?
Le drive est un mot anglais signifiant littéralement “conduire”, ici cela fait référence au fait que le client passe commande en ligne puis vient chercher ses courses en voiture sans rentrer dans le magasin ni sélectionner ses articles. La commande est déjà préparée, il n’y a qu’à passer la chercher en voiture ! Le drive est différent de la livraison à domicile ou drive piéton (courses livrées en bas de chez vous), en effet la commande est simplement préparée à l’avance mais n’est pas livrée. Le service Drive Carrefour est GRATUIT et n’engendre donc pas de frais supplémentaires.
Comment acheter sur carrefour Drive ?
Rien de plus simple, vous achetez vos courses Carrefour en ligne parmi 15 000 références produits et passer récupérer la commande au drive, il vous faudra soit télécharger l’application Carrefour soit vous rendre sur le site en ligne. Vous choisirez alors le magasin de votre commande ainsi que le créneau horaire pour venir la récupérer. Vous trouverez en ligne tous les produits disponibles à ce moment-là dans le magasin, il vous suffit de cliquer sur le produit, d’ajuster les quantités et de l’ajouter à votre panier. Dans votre espace client, vous pouvez également ajouter votre carte de fidélité Carrefour afin de bénéficier de toutes les promos Carrefour lors de votre commande. En quelques clics le tour est joué, vos courses sont rapides avec le service Carrefour Drive. Le paiement s’effectue à l’avance et en ligne, vous pouvez alors choisir d’utiliser tout ou partie de votre cagnotte de fidélité Carrefour.
Comment retirer sa commande Carrefour Drive ?
Le jour de récupération de votre commande est arrivé, vérifiez bien le créneau horaire, vous pouvez alors venir en voiture dans l’espace drive, indiqué sur place, vous avancez jusqu’à la borne client et présentez votre numéro de retrait envoyé par mail lors de la commande. Les préparateurs Carrefour disposent alors votre commande répartie dans des sacs directement dans votre coffre de voiture ! Une facture ainsi que le récapitulatif de votre commande vous sera remis, les agents Carrefour peuvent aussi vous faire part de changements de dernière minute ou d’articles manquants en fonction des stocks disponibles. Voici comment se passe le Drive chez Carrefour, un système très simple, gratuit et qui fait gagner du temps au consommateur !
A savoir : si vous ne pouvez pas être présent à l’heure du retrait, vous pouvez confier votre commande à une personne de confiance pour la retirer à votre place. Si ce n’est pas possible, votre commande est alors gardée 48H puis annulée passé ce délai.
Est-ce possible de modifier une commande Drive Carrefour ?
Oui tant que celle-ci n’est pas en préparation, vous pouvez au sein de votre espace client, vous connecter et demander à modifier un ou plusieurs produits ainsi que l’horaire ou le jour du retrait. Si l’option “modifier” n’est pas disponible, c’est que la commande est déjà en préparation. Si vous souhaitiez ajouter un ou plusieurs articles à votre commande, vous pouvez passer une nouvelle commande pour le même jour et la même heure de retrait et préciser que vous souhaitez combiner les deux.
Comment se faire rembourser un produit lors du Drive Carrefour ?
Si un article manque lors de votre commande car il n’est plus disponible, il ne vous sera pas facturé. Les préparateurs Carrefour Drive peuvent vous proposer une alternative au produit manquant, vous en serez informé par email ou sms, vous avez le choix d’accepter ou non. Si vous acceptez, Carrefour s’engage à vous proposer un produit équivalent ou moins cher et si vous refusez, le produit est remis en stock et vous ne serez pas facturé. Si le produit ne vous convient pas, vous pouvez vous le faire rembourser à partir de votre espace commande. Si l’article est défectueux, vous pouvez également demander le remboursement très facilement en ligne. Carrefour traitera alors votre demande dans les plus brefs délais.