Bonial MagazineAstuces consoAstuces du quotidienLidl accepte les titres restaurants : ce qu'il faut savoir
Lidl accepte les titres restaurants : ce qu'il faut savoir

Lidl accepte les titres restaurants : ce qu'il faut savoir

Léo

Léo

Publié le 02 sept. 2024

Actualisé le 07 oct. 2024

À partir de septembre, l'enseigne Lidl modifie sa politique concernant les titres restaurant. Ceux-ci seront acceptés dans les 1600 magasins de l'enseigne, sous certaines conditions détaillées dans l'article.

Enfin, Lidl répond aux attentes de ses clients en acceptant les titres restaurant !

Dès septembre, les clients pourront utiliser leurs cartes de titres-restaurant pour régler leurs courses alimentaires dans les magasins Lidl, mettant ainsi fin à une frustration de longue date. Face aux nombreuses sollicitations de ses fidèles consommateurs, Lidl, la chaîne à prix réduits, a décidé de franchir le pas. Ce changement significatif, annoncé par Michel Biero, vice-président de Lidl France, sur BFMTV, concerne l’ensemble des 1600 supermarchés de l’enseigne en France.

10% avec l'application Lidl

Lidl accompagne son annonce d'une offre spéciale du 2 au 30 septembre. Il sera possible pour les consommateurs d'obtenir 10% du montant total de leur achat directement sur l'application Lidl Plus lors d'un achat avec une carte restaurant. 

Oui, Lidl accepte désormais les cartes titres-restaurant

Bonne nouvelle pour les clients Lidl ! Contrairement aux années précédentes, Lidl accepte aujourd'hui les cartes titres-restaurant pour vos courses alimentaires. Cependant, notez bien que seuls les titres-restaurant sous forme de carte (comme Bimpli, Swile, Edenred, Pluxee et Up) sont acceptés, les tickets papier, eux, ne le sont pas. De plus, l'utilisation est plafonnée à 25€ par jour, sans rendu de monnaie.

Profitez de l'offre Lidl Plus avec vos titres-restaurant

Du 2 au 30 septembre, Lidl propose une offre exclusive à ses clients utilisant des cartes titres-restaurant. Pour chaque achat réalisé avec une carte titre-restaurant, vous recevez 10% du montant total en bons d'achat via l'application Lidl Plus. Cette offre est limitée à un achat par jour, pour un montant compris entre 1€ et 1000€. Les bons d’achat sont divisés en deux coupons de 5% chacun, valables respectivement 7 et 14 jours après l’achat.

Pour bénéficier de cette offre, il suffit de scanner votre carte Lidl Plus lors de vos achats. Les coupons apparaîtront dans votre espace « Coupons » dès le lendemain. Vous pourrez les activer et les utiliser dans les délais indiqués.

12.jpg

Quelles sont les restrictions d'utilisation des titres-restaurant chez Lidl ?

Les titres-restaurant sont valables pour l'achat de produits alimentaires, à l'exception de l'alcool, des confiseries, des produits infantiles et des aliments pour animaux. Notez que certains magasins Lidl ne sont pas encore équipés pour accepter ces cartes, notamment ceux situés à St Médard, Bordeaux, Ambazac, Le Neubourg, et Besançon.

Quels sont les autres moyens de paiement disponibles chez Lidl ?

En plus des cartes titres-restaurant, Lidl accepte également les paiements par carte bancaire (Visa, Mastercard), Apple Pay, Google Pay, ainsi que PayPal pour les achats en ligne. Pour en savoir plus sur la carte de fidélité Lidl Plus cliquez ici.

Pour optimiser vos économies lors de vos achats, découvrez toutes les promotions Lidl Plus et des tonnes d'autres astuces sur notre page dédiée.

Condition d'utilisation des tickets restaurants chez Lidl

  • Les tickets restaurant sont valables pour l’achat de tout produit alimentaire disponible dans le catalogue Lidl.
  • Les tickets restaurants ne sont pas valables pour l'achat d’alcool, de produits infantiles, de confiseries et d'aliments animaliers.
  • Les titres restaurant en version papier sont refusés.
  • Utilisation plafonnée à 25€ par jour sans rendu de monnaie sur la valeur payée par Titres-Restaurant.
  • Les transactions d’un montant inférieur à 1€ peuvent être rejetées en fonction de l’émetteur.
  • Les cartes acceptées chez Lidl : Swile, Bimpli, Edenred, Up et Pluxee

 

Découvrez les promotions Lidl

 

Pourquoi ce changement de stratégie de Lidl ?

Contrairement à Leclerc, carrefour et aux autres grandes enseignes présentes en France, Lidl s'est toujours refusé d'accepter les tickets restaurants dans ses enseignes. La raison de ce refus était notamment les frais d'admission élevés (aux alentours de 4%) pour des marges bénéficiaires relativement faible en grande distribution (aux alentours de 3%). Une pression grandissante de la clientèle et une plus grande concurrence dans le secteur discount avec Leclerc notamment ont poussé l'enseigne allemande à revenir sur se décision. En France 8 français sur 10 sont favorables aux tickets restaurants et d'après une enquête Viavoice pour la Commission nationale des Titres-restaurants réalisée du 11 au 22 mars 2024, 61% des français utilisent leur tickets restaurants pour faire des courses en magasin et mangent du fait maison au bureau. Seul 28% des interrogés indiquent manger au restaurant. D'après ces données il semble que la décision de Lidl est un choix stratégique logique qui suit les tendances du marché et satisfait les besoins de sa clientèle.

 

Catalogues de la semaine
75004 Paris
Prospectus Carrefour en cours, "LES ARRIVAGES DE LA SEMAINE", 1 brochureGrid.page

Carrefour

ven. 01/11 - mar. 31/12/2024

Prospectus Intersport en cours, "PRENDRE DE L'AVANCE SUR SES CADEAUX", 16 brochureGrid.page

Intersport

lun. 04/11 - dim. 01/12/2024

Prospectus Intersport en cours, "BLACK FRIDAY", 5 brochureGrid.page

Intersport

ven. 15/11 - lun. 02/12/2024

Prospectus Auchan Supermarché en cours, "Un max de choix et de petits prix", 8 brochureGrid.page

Auchan Supermarché

mar. 26/11 - dim. 01/12/2024

Léo

Écrit par

Léo

Expert dans le domaine du commerce de détail, je vous tiens informé des dernières actualités en magasin : promotions exclusives, nouvelles collections, et lancements de produits. À travers mes articles, je partage des informations pratiques sur les meilleures offres du moment, les stratégies commerciales des enseignes et les nouveautés produits à ne pas manquer. Suivez-moi pour rester au courant des opportunités d’achat et des tendances du retail.

PARTAGER CET ARTICLE
bonial logo
Apple Store iconGoogle Play icon

+ 40 000 avis

À propos de Bonial Magazine

Le Magazine en ligne Bonial, c'est votre dose quotidienne d'inspiration pour un shopping malin et des bons plans en magasin ! Découvrez toute l'actu conso, des astuces pour faire des économies et toutes les nouveautés produits de vos enseignes préférées !

bonial logo
Member of Bonial International Group
The network for location based shopping information
© 2008 - 2024 Bonial.fr un portail édité par Bonial SAS