Bonial Magazine Logo
Lidl accepte les tickets restaurants : ce qu'il faut savoir

Lidl accepte les tickets restaurants : ce qu'il faut savoir

Léo

Léo

Publié le 2 sept. 2024

À partir de septembre, l'enseigne Lidl modifie sa politique concernant les tickets restaurant. Ceux-ci seront acceptés dans les 1600 magasins de l'enseigne, sous certaines conditions détaillées dans l'article.

Enfin, Lidl répond aux attentes de ses clients en acceptant les tickets-restaurant !

Dès septembre, les clients pourront utiliser leurs cartes de titres-restaurant pour régler leurs courses alimentaires dans les magasins Lidl, mettant ainsi fin à une frustration de longue date. Face aux nombreuses sollicitations de ses fidèles consommateurs, Lidl, la chaîne à prix réduits, a décidé de franchir le pas. Ce changement significatif, annoncé par Michel Biero, vice-président de Lidl France, sur BFMTV, concerne l’ensemble des 1600 supermarchés de l’enseigne en France.

 

10% avec l'application Lidl

Lidl accompagne son annonce d'une offre spéciale du 2 au 30 septembre. Il sera possible pour les consommateurs d'obtenir 10% du montant total de leur achat directement sur l'application Lidl Plus lors d'un achat avec une carte restaurant. 

 

Condition d'utilisation des tickets restaurants chez Lidl

  • Les tickets restaurant sont valables pour l’achat de tout produit alimentaire disponible dans le catalogue Lidl.
  • Les tickets restaurants ne sont pas valables pour l'achat d’alcool, de produits infantiles, de confiseries et d'aliments animaliers.
  • Les titres restaurant en version papier sont refusés.
  • Utilisation plafonnée à 25€ par jour sans rendu de monnaie sur la valeur payée par Titres-Restaurant.
  • Les transactions d’un montant inférieur à 1€ peuvent être rejetées en fonction de l’émetteur.
  • Les cartes acceptées chez Lidl : Swile, Bimpli, Edenred, Up et Pluxee

 

Découvrez les promotions Lidl

 

Pourquoi ce changement de stratégie de Lidl ?

Contrairement à Leclerc, carrefour et aux autres grandes enseignes présentes en France, Lidl s'est toujours refusé d'accepter les tickets restaurants dans ses enseignes. La raison de ce refus était notamment les frais d'admission élevés (aux alentours de 4%) pour des marges bénéficiaires relativement faible en grande distribution (aux alentours de 3%). Une pression grandissante de la clientèle et une plus grande concurrence dans le secteur discount avec Leclerc notamment ont poussé l'enseigne allemande à revenir sur se décision. En France 8 français sur 10 sont favorables aux tickets restaurants et d'après une enquête Viavoice pour la Commission nationale des Titres-restaurants réalisée du 11 au 22 mars 2024, 61% des français utilisent leur tickets restaurants pour faire des courses en magasin et mangent du fait maison au bureau. Seul 28% des interrogés indiquent manger au restaurant. D'après ces données il semble que la décision de Lidl est un choix stratégique logique qui suit les tendances du marché et satisfait les besoins de sa clientèle.

 

Léo

Écrit par

Léo

Passionné de gastronomie et expert en recettes saisonnières, Léo est une véritable connaisseur des plaisirs de la table. Découvrez chaque semaine ses menus hebdomadaires inspirants, offrant un mélange savoureux d'ingrédients frais et de techniques de conservation innovantes. Sa plume, aussi délicate que ses plats, vous guide à travers le monde fascinant des saveurs et des aliments sains, pour transformer chaque repas en une expérience culinaire inoubliable.

bonial logo
Apple Store iconGoogle Play icon

+ 40 000 avis

bonial logo
Member of Bonial International Group
The network for location based shopping information
© 2008 - 2024 Bonial.fr Bonial Magazine - le blog de l’actu shopping, nouveautés produits & promos catalogues. Retrouvez les dernières infos des enseignes de grande distribution