Vous avez un peu abusé des bonnes choses et notamment du chocolat à Pâques ? Vous vous sentez écoeuré, ballonné ou ressentez des douleurs au niveau du ventre après avoir mangé trop de chocolat ? Suivez nos conseils simples et efficaces pour vous sentir mieux et repartir à la chasse aux œufs !
Pâques : la fête du chocolat par excellence
Manger trop de chocolat peut arriver à tout le monde, surtout lors des occasions spéciales comme les fêtes de Pâques. Le chocolat sous toutes ses formes est très souvent délicieux ce qui rend parfois difficile d’en consommer de manière raisonnable ! Si vous vous retrouvez dans cette situation après les festivités de Pâques, voici quelques conseils pour vous sentir mieux après avoir mangé trop de chocolat.
5 conseils si vous avez mangé trop de chocolat
1. Boire un citron chaud
Le chocolat est riche en sucre et en graisses, ce qui peut saturer le système digestif et provoquer un inconfort ou des ballonnements. Boire de l'eau chaude avec un citron pressé aidera à diluer les sucres et les graisses, facilitant ainsi la digestion et apportant un sentiment d’apaisement à votre estomac.
2. Manger léger et complet
Après avoir mangé trop de chocolat, même si les restes du repas de Pâques sont très tentants le soir, privilégiez un repas léger, même pendant plusieurs jours. Optez pour des légumes cuits, des produits à base de farine complète, et des protéines maigres pour aider votre corps à se remettre type volaille, tofu. Découvrez nos recettes détox faciles à faire ici.
3. Faire de l’exercice
Un peu d'exercice peut aider à accélérer le métabolisme, favorisant ainsi une digestion plus rapide des aliments. Une marche rapide ou tout autre exercice léger peut être bénéfique, surtout si vous le faites juste après avoir mangé trop de chocolat, sans attendre la sieste ! Ainsi vous avez une chance de réguler votre glycémie et d’éviter le coup de barre !
4. Mieux choisir son chocolat
L’excès de chocolat se ressent sur l’estomac surtout lorsqu’il s’agit de chocolat au lait ou chocolat blanc, les deux étant très gras et très sucrés ! Pour varier les plaisirs et manger en quantité plus raisonnable, tournez vous vers le chocolat noir ! Tout aussi délicieux, il a tendance à moins faire mal à l’estomac et vous arriverez à satiété plus vite qu’avec ses équivalents sucrés ! Découvrez ici toutes les offres de chocolats pour Pâques.
5. Pratiquer l’auto-massage
Afin de faciliter la digestion et faire passer l’inconfort, vous pouvez également tester l’auto-massage abdominal. Appuyez doucement sur l’estomac, le foie, les intestins en faisant des mouvements circulaires pour revitaliser vos organes qui ont pu être mis à rude épreuve avec les excès de Pâques. Certes le chocolat a pu un rôle, mais pensez également à votre consommation d’alcool, de sucre, de viandes riches 😉
Si vous avez mangé trop de chocolat à Pâques, appliquez ces 5 conseils ultra simples et soyez de nouveau en forme dès le 2 avril ! Si vous avez besoin de compléter vos achats le lundi de Pâques, découvrez ici la liste des magasins ouverts le 1er avril.