Il existe peu de marques aussi reconnaissables et identifiables au monde. Le M de Mcdo, jaune aux angles arrondis, est gravé dans l’inconscient de chacun. Le géant américain annonce une innovation radicale qui va faire parler d’elle ! McDonald’s va déployer un nouveau design pour ces emballages, papiers et cartons, et prendre ainsi un virage minimaliste. Le roi des hamburgers-frites se donne un nouveau look retro dans le monde entier.
McDonald’s s’offre un nouveau look pour ses emballages
Lorsque McDonald’s se lance dans une refonte, le processus n’est pas facile, il doit être bien pensé et peut prendre quelques années. En 2016, la chaîne de fast-food a engagé l’agence de création Pearlfisher pour prendre en charge le projet. Le résultat, désormais dévoilé, est un nouveau look, cohérent et moderne, McDonald’s utilise des illustrations simples pour transmettre un “sentiment de joie et de légèreté” que les consommateurs associent à la marque.
Au cœur de la refonte se trouve “un cadre visuel unique” qui à la fois communique une “expression moderne” de la marque et “fait évoluer la perception de la marque”, selon l’agence Pearlfisher. L’emballage redessiné sera déployé sur tous les marchés du monde au cours des 24 prochains mois. Ils sont déjà disponibles dans certains pays, dont l’Australie, la Nouvelle-Zélande et les îles du Pacifique.
Voici à quoi ressemble le nouvel emballage de McDonald’s
A la base de la conception de ce nouvel emballage était l’idée de décomposer chaque produit en ses caractéristiques les plus importantes (et les plus gourmandes !). Il en résulte des dessins emblématiques qui restent gravés dans votre esprit. La marque se passe même généralement de logo et utilise simplement des pictogrammes dans ces campagnes de communication !
Mcdo fait souffler un vent de fraîcheur avec des dessins ludiques
- Le délicieux Egg McMuffin du matin est enveloppé dans du papier blanc marqué d’un point jaune
- L’incontournable Cheeseburger a une bande jaune qui symbolise le fromage fondu qui dégouline
- Le savoureux Filet-O-Fish est dans une boîte en carton avec un motif en forme de vague.
- L’inimitable Big Mac voit sa composition simplifiée dessinée sur le carton
- Les frites indispensables à tout bon Mcdo voit leur carton parsemé de dessins de frites à l’intérieur !
Chaque plat pourra être très clairement identifié. Où que vous soyez dans le monde, vous reconnaîtrez toujours immédiatement votre hamburger préféré. Ce style graphique minimaliste et retro est pile dans la tendance actuelle observée dans les logos ou illustrations des marques alimentaires.
Bon appétit !
Crédit photo : ©Mcdonald’s