Les NFTs vous connaissez ? Les Non-Fongible Tokens sont des jetons ou des actifs numériques qui existent sur la blockchain dont la fonction initiale était de pouvoir attribuer un certificat d’authenticité à des objets d’art numériques. Depuis quelques mois, les marques se sont également lancées dans l’aventure et vendent des NTFs dont Pringles qui sort un nouveau goût plutôt original.
Pringles sort une nouvelle saveur virtuelle
Pringles, marque du groupe Kellogg’s, surfe sur la vague des NFT et émet 50 jetons numériques d’une nouvelle saveur de Pringles : les CryptoCrisps. Ce nouveau parfum en or numérique non fongible est disponible aux enchères sous forme de NFTs. Cette édition limitée va-t-elle s’arracher à prix d’or ? La marque de chips apéro est très innovante en matière de goûts. Découvrez tous les goûts de Pringles ici.
Les jetons non fongibles sont devenus une nouvelle stratégie de communication et de marketing pour les marques de la grande distribution, aux Etats-Unis du moins. Plusieurs chaînes de restauration rapide et d’entreprise se sont lancées dans l’aventure. Pizza Hut a mis en vente des tranches de pizza numérique par exemple, Taco Bell a sorti des tacos numériques, McDonalds propose son logo en token non fongible, entre autres.
A quoi ressemblent les CryptoCrisps de Pringles
Cette nouvelle saveur de Pringles est un fichier mp4 de 1080×1080 pixels où l’on voit une boîte de Pringles dorée tourner sur elle-même avec le logo Pringles qui fait un clin d’œil au spectateur. Cette œuvre numérique a été créé par Vasya Kolotusha et tous les bénéfices des ventes lui reviendront.
Où acheter les CryptoCrisps de Pringles ?
Ces paquets de Pringles à collectionner sont disponibles aux enchères à plus de 2500 $ l’unité. Il vous faudra aller faire un tour sur la plateforme rarible.com, spécialisée dans les échanges de monnaies virtuelles, pour espérer faire l’acquisition de ce paquet de collection.