Vous l’aurez peut-être remarqué sur les réseaux sociaux notamment sure Tiktok, le brie au four délicieusement caramélisé et fondant est en vogue en ce moment ! Pour contrer la grisaille et le mauvais temps, quoi de plus réconfortant qu’un dîner ou un apéro avec un délicieux brie au four fondu ?
Une recette au four super simple pour un résultat ultra fondant
Les réseaux en raffolent : les recettes simples et efficaces à la portée de tous ! Vous l’aurez sûrement remarqué avec la tendance des pâtes à la feta au four ou les pommes de terre écrasées à l’huile d’olive, plus c’est simple, plus les internautes semblent convaincus ! Voici une nouvelle recette bien connue des adeptes de fromage fondu : le brie au four ! Similaire au camembert au four, le brie au four sera un peu moins apprécié des nez sensibles, il est désormais possible de se régaler sans l’odeur tenace du camembert dans votre cuisine pendant 24 heures !
Recette du brie au four au miel, noix et huile d’olive
Vous pouvez bien sûr simplement mettre votre brie au four et le déguster nature mais pour en faire une recette un peu plus élaborée, voici quelques idées absolument succulentes !
Ingrédients :
- 1 brie entier
- Noix concassées (ou pistaches concassées)
- Huile d’olive
- Thym
- Romarin
- Piment
- Miel
- Canneberges fraîches (en option)
Préparation :
- Dans un bol à part, mélanger les noix grossièrement concassées avec le miel, les herbes aromatiques.
- Déposer le brie entier dans un plat au four, inciser sur le dessus en quadrillage, arroser généreusement d’huile d’olive.
- Ajouter votre mélange aux noix et miel, saupoudrer de piment et de l’assaisonnement de votre choix
- Déposer les canneberges fraîches autour du brie et sur le brie à votre convenance
- Enfourner pour 20 minutes à 180°C.
Comment déguster votre brie au four ?
A la cuillère ! Plus sérieusement, pour déguster votre brie au four aux noix et miel comme il se doit, préparez des croutons ou tartines de pain grillé à l’ail pour une expérience gustative de la plus haute qualité !