Bonial MagazineActualitésActualités magasinsTikamoon : découvrez le nouveau concept store à Paris
Tikamoon : découvrez le nouveau concept store à Paris

Tikamoon : découvrez le nouveau concept store à Paris

Léo

Léo

Publié le 06 mars 2025

Saviez-vous que Tikamoon, l’incontournable spécialiste du mobilier en ligne, vient d’ouvrir sa première boutique physique à Paris au 7 place des Victoires ? Si vous êtes à la recherche d’inspiration pour aménager votre intérieur, ce nouvel espace, situé sur cette prestigieuse place, mérite le détour !

Tikamoon Paris : une stratégie retail ambitieuse

Après plus de 13 ans d’existence sur le web, Tikamoon se lance enfin dans le retail physique. L’objectif ? Créer une synergie entre l’expérience en ligne et l’expérience en boutique, afin de renforcer la notoriété de la marque auprès des amateurs de mobilier haut de gamme. Cette première boutique parisienne s’étend sur 300 m² et offre une ambiance premium et immersive. Mais pourquoi avoir choisi Paris pour implanter sa première boutique ? « C’était une opportunité premium à ne pas rater, » explique Arnaud Vanpoperinghe, co-dirigeant de Tikamoon.

L’expérience client Tikamoon Paris : bien plus qu’une simple visite en magasin

L’ouverture d’une boutique physique, c’est l’occasion pour Tikamoon de mettre en avant son savoir-faire unique et de proposer une expérience client exceptionnelle. Dès l’entrée, une odeur de figuier vous enveloppe, ce qui crée une atmosphère chaleureuse et permet aux visiteurs de se sentir bien. Les clients sont invités à toucher les différents bois exposés, et à explorer les catégories variées de produits proposés: salon, salle à manger, salle de bain.

Pour faciliter les achats, des tablettes sont disposées dans le magasin. Elles permettent de parcourir l’intégralité du catalogue en ligne. Les meubles choisis sont disponibles en livraison rapide, et déjà montés. Et cerise sur le gâteau : les retours sont gratuits jusqu’à 60 jours après l’achat.

La durabilité au cœur de la stratégie Tikamoon

Tikamoon, c’est bien plus que de magnifiques meubles, c’est un engagement fort en faveur de l’environnement. L’entreprise souhaite devenir le leader du mobilier durable en Europe d'ici 2030, avec pour objectif de tripler son chiffre d’affaires pour atteindre 300 millions d’euros (contre 103 millions d’euros en 2022). Pour soutenir cette ambition, LFPI (La Financière Patrimoine d'Investissement ), un investisseur spécialisé dans les PME européennes, a rejoint le capital de la marque, tandis que les fondateurs restent majoritaires.

Les meubles proposés en boutique mettent en avant des essences de bois variées, toutes issues de sources responsables. L'accent est mis sur la qualité et la longévité des matériaux, un aspect qui séduit particulièrement les Parisiens.

Une expansion prévue dans toute l’Europe

Mais Tikamoon ne compte pas s’arrêter là ! Fort du succès de son magasin parisien, la marque prévoit d’ouvrir entre 10 et 15 boutiques dans plusieurs grandes villes européennes, en Allemagne, Italie ou encore en Espagne. La prochaine ouverture en Allemagne est d’ailleurs annoncée d’ici la fin de l’année 2024. Une manière pour l’entreprise d’élargir sa clientèle tout en restant fidèle à ses valeurs de durabilité.

Des résultats prometteurs et une demande croissante

Après seulement quelques mois d’ouverture, les résultats sont au rendez-vous. « Les Parisiens adorent découvrir nos produits en vrai et venir échanger avec nos équipes, » indique Arnaud Vanpoperinghe. Le trafic en boutique est déjà très encourageant, et le panier moyen des consommateurs dépasse même les attentes, atteignant un montant supérieur à 500 euros.

Pour ceux qui hésitent encore, la boutique propose une gamme variée de produits, allant des canapés aux accessoires déco, en passant par la salle de bain. En ligne, Tikamoon offre 1 000 références, dont 200 sont spécifiquement dédiées à la décoration.

La communication autour de l’ouverture s’est faite essentiellement via les newsletters envoyées aux clients et prospects, ainsi que via les réseaux sociaux. Une stratégie discrète, mais efficace, qui permet à Tikamoon de tester et ajuster son concept avant de se lancer dans une communication de plus grande ampleur.

Tikamoon a su se lancer dans le retail physique, tout en restant fidèle à son ADN. Avec un concept naturophile, axé sur l’expérience sensorielle et la qualité des produits, l’enseigne se démarque clairement. La marque française, originaire de Lille, a l’ambition de devenir une référence en Europe, en misant sur des valeurs fortes : la durabilité, la proximité et l’excellence du service client.

Alors, si vous cherchez des meubles qui allient style et éthique, n’hésitez pas à passer voir la boutique Tikamoon à Paris. Vous y trouverez sûrement de quoi sublimer votre intérieur tout en contribuant à une consommation plus responsable !

Catalogues de la semaine
75004 Paris
Prospectus Carrefour en cours, "Carrefour", 67 brochureGrid.page

Carrefour

mar. 11/03 - lun. 24/03/2025

Prospectus Fnac en cours, "TOUS LES JEUX DE SOCIÉTÉ SONT À LA FNAC !", 1 brochureGrid.page

Fnac

ven. 14/02 - dim. 16/03/2025

Prospectus Intersport en cours, "LE STREETWEAR À PRIX STYLÉ", 8 brochureGrid.page

Intersport

lun. 17/02 - dim. 09/03/2025

Prospectus U Express en cours, "U Express", 14 brochureGrid.page

U Express

mar. 04/03 - dim. 16/03/2025

Léo

Écrit par

Léo

Expert dans le domaine du commerce de détail, je vous tiens informé des dernières actualités en magasin : promotions exclusives, nouvelles collections, et lancements de produits. À travers mes articles, je partage des informations pratiques sur les meilleures offres du moment, les stratégies commerciales des enseignes et les nouveautés produits à ne pas manquer. Suivez-moi pour rester au courant des opportunités d’achat et des tendances du retail.

PARTAGER CET ARTICLE
bonial logo
Apple Store iconGoogle Play icon

+ 40 000 avis

À propos de Bonial Magazine

Le Magazine en ligne Bonial, c'est votre dose quotidienne d'inspiration pour un shopping malin et des bons plans en magasin ! Découvrez toute l'actu conso, des astuces pour faire des économies et toutes les nouveautés produits de vos enseignes préférées !

bonial logo
Member of Bonial International Group
The network for location based shopping information
© 2008 - 2025 Bonial.fr un portail édité par Bonial SAS