Aldi s’engage à ce que ses clients soient satisfaits ou 100 % remboursés. Mais concrètement, comment fonctionne la garantie Aldi et le remboursement en cas de produit défectueux ? On vous dit tout ce qu’il faut savoir.
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Comment faire marcher la garantie Aldi ?
Aldi propose une garantie commerciale de 3 ans sur la majorité de ses produits. Les articles concernés peuvent être repérés avec le logo garantie 3 ans. Si jamais cette garantie 3 ans n’est pas applicable, les appareils sont, dans tous les cas, au moins couverts par la garantie légale de conformité, valable 2 ans.
Pour faire fonctionner ces garanties, il faut contacter le service après-vente du fabricant. Pour appuyer votre demande, vous devrez fournir la marque du produit, le numéro de modèle de l’article et la date où l’achat a été effectué. Ces informations peuvent être retrouvées sur la notice ou la carte de garantie du produit.
Vous pouvez également vous rendre directement dans un magasin Aldi avec l’appareil concerné et le ticket de caisse.
Comment faire fonctionner la garantie Aldi sans ticket de caisse ?
Vous n’avez plus la carte de garantie de votre appareil, ni le ticket de caisse ? Pour faire fonctionner la garantie Aldi, contactez leur Service Consommateurs.
Ce service pourra vous renseigner sur la possibilité de faire fonctionner la garantie et sur les démarches à suivre. Vous pourrez aussi contacter le Service Consommateurs si un article n’est plus sous garantie, mais que vous souhaitez joindre le fabricant pour des réparations.
Comment obtenir un remboursement Aldi sur un produit défectueux ?
Vous souhaitez vous faire rembourser un produit acheté chez Aldi ? Les retours Aldi se font sans justification de votre part : que le produit soit défectueux ou, juste, qu’il ne vous convienne pas, il peut être remboursé dans les 2 mois suivant l’achat.
Pour bénéficier de ce remboursement, il faudra aller en magasin avec le produit à retourner et le ticket de caisse délivré au moment de l’achat. Le remboursement Aldi s’applique aussi bien aux produits alimentaires que non-alimentaires. Attention toutefois : pour la nourriture, seuls les articles dont la date de consommation n’est pas dépassée sont concernés.
Comment contacter le service client Aldi par email ?
Vous souhaitez contacter le service client Aldi pour obtenir des informations sur le remboursement ou la garantie de vos articles ? Pour vous assurer que votre message arrivera au bon service, le mieux est d’aller sur le site de l’enseigne pour remplir un formulaire de contact. Vous recevrez ensuite une réponse par mail et pourrez alors échanger directement avec votre interlocuteur.
Avec son engagement satisfait ou remboursé et sa garantie 3 ans, Aldi vous propose des solutions concrètes si un produit ne vous convient pas ou s’il présente un problème. Rendez-vous en magasin Aldi pour bénéficier d’un retour ou faire fonctionner la garantie sur tous vos équipements.
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