Bonial MagazineAstuces consoGuides d'achatsTout savoir sur la garantie Parkside et les retours chez Lidl
Tout savoir sur la garantie Parkside et les retours chez Lidl

Tout savoir sur la garantie Parkside et les retours chez Lidl

Océane

Océane

Publié le 29 sept. 2022

Actualisé le 13 avr. 2023

Vous voulez faire jouer la garantie Parkside et obtenir un remboursement Lidl pour un produit défectueux ? Bonial vous explique comment faire fonctionner la garantie Lidl.

Comment faire marcher la garantie Lidl sur les produits Parkside ?

Les appareils Parkside Lidl bénéficient de 3 ans de garantie à compter de la date d’achat. Le ticket de caisse servant de preuve d’achat, pensez à bien le conserver. Tout savoir sur la marque Parkside.

Si vous souhaitez appliquer la garantie Parkside, contactez par téléphone le service après-vente. Notez que cette condition est indispensable pour bénéficier de l’expédition gratuite de votre appareil défectueux.

La prestation de garantie Lidl ne s’applique que pour les problèmes relatifs aux matériaux et à la fabrication. Elle ne fonctionne pas pour les dommages subis pendant le transport, pour les pièces d’usure ni même pour les dommages subis par les pièces réputées fragiles, telles qu’interrupteurs ou batteries.

La garantie ne fonctionne pas si la panne est due à :

  • une manipulation incorrecte et inappropriée ;
  • une utilisation brutale ;
  • ou s’il y a eu une tentative de réparation non réalisée par le centre de SAV agréé par Lidl.

Comment faire fonctionner la garantie sans ticket de caisse ?

Appeler le service client Lidl au 0800 900 343 et opter pour le choix 5 (Autres demandes). Vous devez alors fournir aux téléconseillers plusieurs informations :

  • vos coordonnées ;
  • le code IAN du produit Lidl concerné ;
  • le magasin et la date d’achat.

Après création d’un dossier, le service client Lidl transfère votre appel au service SAV de Kompernass, l’entreprise allemande partenaire de Lidl lui fournissant les produits Parkside.

Vous recevez ensuite une étiquette de retour prépayée UPS. Vous n’avez plus qu’à coller l’étiquette prépayée sur le colis contenant votre produit et à le déposer au point relais UPS près de chez vous.

Comment se faire rembourser un article défectueux chez Lidl ?

Si vous avez achetez un produit défectueux il y a moins de 30 jours, ramenez-le en magasin dans sa boîte originale sans oublier tous ses accessoires. Vous pouvez alors demander un remboursement Lidl
sur présentation du ticket de caisse.

Comment contacter le service client Lidl par email ?

Si vous ne souhaitez pas passer par le formulaire de contact mais écrire directement pour faire faire jouer la garantie Lidl sur un produit défectueux, vous pouvez écrire à l’adresse e-mail : kompernass@lidl.fr

Vous savez tout pour faire jouer la garantie Parkside sur vos équipements bricolage, jardinage, etc. achetés chez Lidl.

Catalogues de la semaine
75004 Paris
Prospectus Carrefour en cours, "LES ARRIVAGES DE LA SEMAINE", 1 brochureGrid.page

Carrefour

ven. 01/11 - mar. 31/12/2024

Prospectus Intersport en cours, "PRENDRE DE L'AVANCE SUR SES CADEAUX", 16 brochureGrid.page

Intersport

lun. 04/11 - dim. 01/12/2024

Prospectus Intersport en cours, "BLACK FRIDAY", 5 brochureGrid.page

Intersport

ven. 15/11 - lun. 02/12/2024

Prospectus Auchan Supermarché en cours, "Un max de choix et de petits prix", 8 brochureGrid.page

Auchan Supermarché

mar. 26/11 - dim. 01/12/2024

Océane

Écrit par

Océane

Océane est experte en communication et passionnée par l'univers des marques. Toujours à l'affût de bons plans, des dernières innovations produits et actualités des enseignes, suivez ses dernières trouvailles sur Bonial Magazine. Curieuse et grande voyageuse, elle aime se rendre en magasin à l'étranger pour découvrir les spécificités locales ! Possédant un réel intérêt pour la consommation responsable et durable, elle aura à cœur de mettre en avant les initiatives des marques allant dans ce sens.

PARTAGER CET ARTICLE
bonial logo
Apple Store iconGoogle Play icon

+ 40 000 avis

À propos de Bonial Magazine

Le Magazine en ligne Bonial, c'est votre dose quotidienne d'inspiration pour un shopping malin et des bons plans en magasin ! Découvrez toute l'actu conso, des astuces pour faire des économies et toutes les nouveautés produits de vos enseignes préférées !

bonial logo
Member of Bonial International Group
The network for location based shopping information
© 2008 - 2024 Bonial.fr un portail édité par Bonial SAS